Communiqués


Communiqués de presse de la ACS ou d'autres agences gouvernementales ou non gouvernementales.

CERTIFICAT TEMPORAIRE POUR LES MANITOBAINS
Date du communiqué : 08 Fév 2017
En octobre 2016, des représentants de l’Association canadienne des « snowbirds » ont rencontré des hauts fonctionnaires de Santé, Aînés et Vie active (le ministère de la Santé du Manitoba) pour discuter de la possibilité de cesser d’exiger que les Manitobains demandent un certificat temporaire s’ils s’absentent de la province plus de trois mois.
certificat-manitobians

LA GÉORGIE N’EXIGERA PLUS LE PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL
Date du communiqué : 20 Juil 2016
Toronto — L’Association canadienne des « snowbirds » (ACS) a annoncé jeudi qu’au terme de maintes discussions entre l’ACS et des représentants de la Géorgie, cet État abrogera l’obligation pour les détenteurs de permis de conduire non rédigés en anglais de détenir un permis de conduire international pour y conduire un véhicule. En vertu de la nouvelle
georgia-idp-fr

Initiative sur les entrées et les sorties
Date du communiqué : 24 Jui 2016
Le 15 juin 2016, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Ralph Goodale, a présenté à la Chambre des communes le projet de loi C-21 : Loi modifiant la Loi sur les douanes. L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pourra ainsi recueillir des renseignements personnels sur quiconque quitte ou a quitté le Canada.
initiative-sur-les-entrees-et-les-sorties

La Saskatchewan prolonge sa couverture d’assurance maladie
Date du communiqué : 23 Nov 2015
L’ACS est heureuse d’annoncer qu’à compter du 1er janvier 2016, le gouvernement de la Saskatchewan fera passer la limite de séjour hors province sans interruption de couverture publique d’assurance maladie de six à sept mois
saskatchewan-prolonge-sa-couverture-d-assurance-maladie

Précisions de l’ACS sur les séjours aux É.-U.
Date du communiqué : 21 Jan 2015
Le site Web de la CBC en Colombie-Britannique laissait entendre récemment dans un article que les citoyens canadiens peuvent seulement séjourner aux États-Unis 120 jours par année. L’Association canadienne des « snowbirds » tient à rappeler aux voyageurs qui visitent les É.-U. que cette information est erronée.
les-sejours-aux-eu

Par-delà la frontière 2
Date du communiqué : 26 Aoû 2014
L’Association canadienne des « snowbirds » (ACS) apprenait dernièrement que l’échange intégral de données sur les voyageurs canadiens et américains est maintenant reporté.
par-dela-la-frontiere-2

Prolongation de la couverture d’assurance maladie de la Nouvelle-Écosse
Date du communiqué : 28 Juil 2014
Prolongation de la couverture d’assurance maladie de la Nouvelle-Écosse
prolongation-de-la-couverture-dassurance-maladie-de-la-nouvelle-ecosse

Par-delà la frontière
Date du communiqué : 18 Jui 2014
Le 4 février 2011, les gouvernements du Canada et des États-Unis publiaient une déclaration intitulée Par-delà la frontière : une vision commune de la sécurité du périmètre et de la compétitivité économique. Le programme qui en découle a pour but de renforcer la sécurité et d'accélérer la circulation légitime des personnes, des biens et des services.
par-dela-la-frontiere

Le Nouveau-Brunswick prolonge la couverture d’assurance maladie
Date du communiqué : 18 Jui 2014
En 2013, nous nous sommes rendus au Nouveau-Brunswick pour rencontrer le ministre de la Santé Ted Flemming. Nous lui avons officiellement demandé de prolonger de six à sept mois la période où les résidents peuvent s’absenter de leur province tout en conservant leur couverture d’assurance maladie.
prolonge-la-couverture-d-assurance-maladie

VISAS POUR LES RETRAITÉS CANADIENS
Date du communiqué : 28 Jui 2013
Toronto – L’Association canadienne des « snowbirds » (ACS) se réjouit de l’adoption par le Sénat américain du projet de loi S. 744, Border Security, Economic Opportunity, and Immigration Modernization Act (Loi visant la sécurité aux frontières, les possibilités économiques et la modernisation de l’immigration). Contenant une disposition prolongeant la période que les retraités canadiens ont le droit de passer aux États-Unis, la loi a été adoptée par le Sénat le 27 juin 2013 à la suite d’un vote de 68 voix contre 32.
visas-pour-les-retraites-canadiens

Guide de rédaction de la correspondance destinée aux représentants du gouvernement
Date du communiqué : 27 Mai 2013
Guide de rédaction de la correspondance destinée aux représentants du gouvernement
guide-de-redaction-de-la-correspondance-destinee-aux-representants-du-gouvernement

Proposé Fee frontaliers
Date du communiqué : 22 Avr 2013
Le gouvernement des États-Unis veut que les Canadiens paient pour entrer aux États-Unis pour aider à soulager leur situation financière désespérée.
propose-fee-frontaliers

Le point sur le visa de retraité canadien
Date du communiqué : 19 Avr 2013
L’Association canadienne des « snowbirds » (ACS) applaudit l’inclusion du JOLT Act dans le vaste projet de loi déposé le 17 avril au Sénat américain et visant à réformer l’immigration. Le JOLT Act est un projet de loi bipartite qui a pour but d’augmenter les visites aux États-Unis afin de stimuler l’économie. L’une de ses dispositions, le « visa de retraité canadien », permettrait aux Canadiens à la retraite qui répondent à certains critères de séjourner jusqu’à huit mois aux É.-U., soit deux mois de plus qu’actuellement.
le-visa-de-retraite-canadien

Abrogation de la loi sur le PCI en Floride
Date du communiqué : 01 Avr 2013
La loi de la Floride exigeant que les conducteurs étrangers soient munis d’un permis de conduire international pour conduire légalement un véhicule à moteur a été officiellement abrogée.
le-pci-en-floride