Dossier de santé personnel


Qu’est-ce qu’un dossier de santé personnel?

Personal Health RecordIl s’agit d’un important document dont tout voyageur devrait se munir. En cas d’urgence médicale en voyage, un dossier de santé personnel pourrait aider un professionnel de la santé qui ne vous connaît pas à évaluer rapidement vos antécédents médicaux et votre état de santé. Bien que vos antécédents n’expliqueront pas nécessairement la raison de l’urgence médicale, ils fourniront tout de même une indication sommaire de vos problèmes de santé antérieurs, des chirurgies que vous avez subies, des médicaments que vous avez pris ou que vous prenez actuellement, ou encore de vos allergies à certains aliments ou médicaments.

Le dossier de santé personnel est un document qui contient des renseignements personnels et médicaux à votre sujet. S’il existe de nombreux types de dossiers de santé personnels, ils servent tous à renseigner les médecins et infirmières sur les antécédents médicaux d’un patient lorsque ce dernier est dans l’incapacité de le faire lui-même. Le dossier de santé personnel devrait contenir tous les antécédents médicaux de son titulaire et bien sûr être à jour.

Dossier de santé personnel ACS-Medipac

Le Dossier de santé personnel ACS-Medipac est un service gratuit (le « Service ») offert aux membres de l’Association canadienne des « snowbirds » (ACS) et aux Utilisateurs inscrits du site www.snowbirds.org.

Les membres de l’ACS peuvent créer, modifier et sauvegarder deux (2) Dossiers de santé individuels, tandis que les Utilisateurs inscrits peuvent utiliser le Service pour une seule personne.

Les Utilisateurs inscrits ne peuvent sauvegarder aucun des renseignements inscrits dans le Dossier de santé. Cependant, à la fin de la session, ils pourront imprimer et sauvegarder sur leur ordinateur le Dossier de santé qu’ils auront créé.

Toutes les données entrées par les Utilisateurs inscrits seront supprimées à la fin de la session.

Les membres de l’ACS qui souhaitent supprimer tous les renseignements d’un Dossier de santé n’ont qu’à cliquer sur le bouton « Réinitialiser » au bas de la page de vérification du Dossier de santé. Si deux (2) Dossiers de santé ont été créés et qu’un membre souhaite supprimer tous les renseignements, chacun des Dossiers individuels devra être réinitialisé.

Les renseignements que vous inscrivez dans le Dossier de santé sont strictement confidentiels, ne seront jamais vendus ni transmis à une entité tierce partie sans lien, et serviront uniquement aux fins de prestation du Service. Les renseignements ne sont pas tous nécessaires; inscrivez seulement ceux que vous croyez utiles pour votre Dossier de santé personnel.

Les Conditions d’utilisation du Dossier de santé personnel ACS-Medipac se trouvent ci-dessous. En utilisant l’application du Dossier de santé personnel, les Utilisateurs acceptent les Conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas les Conditions d’utilisation, NE LANCEZ PAS NI N’UTILISEZ l’application du Dossier de santé personnel.

Utilisateurs payants
Si vous êtes membre payant de l’Association canadienne des « snowbirds », vous pouvez sauvegarder vos renseignements et les récupérer plus tard pour y apporter des modifications ou imprimer votre Dossier de santé personnel avant de partir en voyage.

Utilisateurs inscrits
Les Utilisateurs inscrits peuvent créer et imprimer leur Dossier de santé personnel, mais ne peuvent pas sauvegarder les renseignements.
 

Conditions d’utilisation

Le Dossier de santé personnel ACS-Medipac (le « Service ») est offert « tel quel ». L’ACS et Medipac International Inc. (les « Fournisseurs du Service »), qui exploitent le site www.snowbirds.org, ne garantissent aucunement l’exactitude du contenu fourni ni des documents créés à l’aide du Service, pas plus qu’ils n’offrent de garantie quant à l’utilisation du Service ou à tout Dossier personnel de santé créé ou modifié à l’aide du Service. Tout membre de l’ACS ou Utilisateur inscrit ou autre individu, personne ou entité, y compris tout professionnel de la santé, qui utilise toute fonction du Dossier de santé personnel ACS-Medipac le fait uniquement aux risques de l’Utilisateur, et ledit Utilisateur dégage de toute responsabilité les Fournisseurs du Service conjointement et solidairement relativement à l’utilisation, à l’utilisation inappropriée ou à tout dommage pouvant découler d’une telle utilisation par l’Utilisateur ou toute autre personne, y compris tout professionnel de la santé. L’Utilisateur a l’entière responsabilité de veiller à l’exactitude de tout Dossier de santé créé ou modifié à l’aide du Service.

« Service » s’entend d’un portail en ligne qui contient des formulaires sur lesquels un Utilisateur peut inscrire des renseignements personnels dans le but de créer un Dossier de santé personnel électronique que l’Utilisateur peut apporter en voyage. Selon le type d’Utilisateur, les renseignements peuvent être sauvegardés et modifiés à une date ultérieure. Le Service ne comprend ni marchandise ni service non stipulé expressément dans la présente; en particulier, le Service NE COMPREND D’AUCUNE FAÇON toute assurance médicale, tous services médicaux ou consultations médicales ou garanties de services médicaux ou de niveaux de services médicaux conséquemment à l’utilisation de tout Dossier de santé personnel créé à l’aide du Service.

« Utilisateur » s’entend de tout membre de l’ACS ou Utilisateur inscrit du site www.snowbirds.org, ou de son conjoint ou autre individu inscrit, directement ou non, comme membre de l’ACS ou Utilisateur inscrit, ou tout individu qui obtient l’accès au site www.snowbirds.org ou au Dossier de santé personnel de quelque façon que ce soit, légalement ou non. Si un Utilisateur entre des renseignements personnels sur un autre individu, il est tenu pour acquis que l’Utilisateur a obtenu le consentement ou la permission dudit individu quant à l’utilisation desdits renseignements aux fins de création (et éventuellement de) sauvegarde d’un Dossier de santé personnel en son nom. Dans un tel cas, l’individu est considéré comme étant inclus dans la définition d’« Utilisateur », comme décrit précédemment dans la présente, que l’individu ait donné ou non son consentement à l’Utilisateur.




Créer ou modifier votre Dossier de santé personnel

Joignez-vous à l’ACS

Modification du mot de passe