Fonds d’action spécial


Lorsque les droits et privilèges de nos membres sont menacés, le Fonds d'action spécial se révèle une ressource essentielle. Tous les dons recueillis sont placés dans un compte distinct et ne servent pas aux opérations courantes de l'ACS. Nous utilisons le Fonds d'action spécial lorsque nous n'avons pas le temps de faire appel à la générosité de nos membres et que nous devons immédiatement faire pression auprès des gouvernements ou les consulter.

En 2002, l'ACS a témoigné devant le Congrès américain pour s'opposer à l'adoption d'une loi qui aurait limité le séjour des Canadiens à seulement 30 jours. Avec l'aide de gouverneurs américains et d'importants groupes de l'industrie du voyage, l'ACS a réussi à faire annuler cette loi pour le moins contraignante. Le Fonds d'action spécial a été pour l'ACS un instrument précieux qui a contribué à assurer aux Canadiens l'accès aux États-Unis.

La lutte livrée contre le terrorisme et ses effets sur les voyages au Canada comme à l'étranger vous préoccupent-t-ils?

Vous souciez-vous de la limite de médicaments prescrits que vous pouvez obtenir d'un coup, alors que vous voyagez pour une période prolongée?

Souhaitez-vous simplement être entendu par le gouvernement?

Aidez l'ACS à lutter pour vos droits lorsque des lois canadiennes ou américaines menacent d'affecter votre liberté de voyager.

Nous ne pouvons prédire l'avenir politique pour les voyageurs canadiens. Nous savons cependant que le chemin sera semé d'embûches, mais que nous pourrons les éviter grâce au Fonds d'action spécial.

Don au Fonds d’action spécial