Problème de remboursement de billets d'avion avec TD Visa

Automne 2011 Nouvelles « CSA » Numéro 80  |   Date du communiqué : 02 Sep 2011Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
Cher jaseur,

J'aimerais vous faire part d'une situation que j'ai vécue en avril dernier. Mon mari a dû être transporté de la Floride jusqu'à chez nous, à Toronto, par ambulance aérienne en raison d'une maladie récente. On m'avait donné quatre heures pour me préparer afin de pouvoir rentrer avec lui. Pendant ce temps, j'ai communiqué avec TD Visa pour annuler notre vol d'Air Canada no 1229 du 20 avril, au départ de Sarasota. On m'a donné un numéro de confirmation et informée qu'en raison d'une maladie grave, le prix de nos billets sur Toronto seraient remboursés, moins des frais de 75 $ chacun.

Après une volumineuse correspondance avec Visa, tout juste la semaine dernière, j'ai été informée que nous n'étions pas admissibles à un remboursement, car nous n'avions pas acheté nos billets au Canada. Habituellement, nous arrivons en octobre et, parce que nous ne connaissons pas nos plans pour les six mois suivants, nous n'achetons qu'un aller simple. Nous avons donc acheté nos billets de retour au début janvier ou février. Apparemment, le fait que nous ayons acheté nos billets en Floride nous empêche d'être remboursés. Nous les avions pourtant payés en fonds canadiens avec notre carte de crédit canadienne.

J'ai cru important que vos lecteurs comprennent cette politique pour qu'ils ne fassent pas la même expérience que nous. Nous avions une bonne raison d'annuler nos billets mais, semble-t-il, à moins d'avoir acheté les billets de retour au Canada, nous ne sommes pas admissibles à un remboursement.

Sincères salutations,
Beatrice Sage

Réponse:
Éd. : Vous nous apprenez là quelque chose de nouveau. Je m'adresserais directement à Air Canada pour votre remboursement, puisque c'est cette société qui a perçu l'argent des billets. L'endroit où vous avez acheté les billets ne devrait avoir aucune incidence sur l'admissibilité au remboursement, surtout quand il s'agit de raisons médicales. Si vous avez été transportés par Medipac, envoyez-moi les factures et nous nous en occuperons.

Retour à la liste | Plus d'articles