L'hiver à Las Vegas, Nevada

Hiver 2011 Nouvelles « CSA » Numéro 81  |   Date du communiqué : 02 Déc 2011Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
Cher jaseur,

Nous venons tout juste de nous inscrire et nous trouvons le site Web des « snowbirds » intéressant. Nous allons acheter une maison mobile dans un parc pour personnes de 55 ans et plus à Las Vegas. Il ne semble pas y avoir beaucoup de « jasage » du côté du Nevada. Nous avons cependant un certain nombre de questions élémentaires qui nous aideraient à nous lancer. Nous vous serons reconnaissants de tout renseignement que vous pourrez nous fournir. Existe-t-il des particularités concernant le Nevada ou Las Vegas que nous devrions connaître? Comment fait-on pour faire suivre le courrier de chez nous à Las Vegas? Même si nous avons lu bon nombre de commentaires, nous sommes toujours incertains de la période de séjour permise aux États-Unis. Est-ce six mois? Quelle est l'expérience des gens concernant les cellulaires et les forfaits? Quelles sont les meilleures façons de transférer des fonds pour acheter la résidence que nous choisirons? Je vois qu'on fait mention d'un visa. Un visa est-il obligatoire? Je crois que ceci nous aidera à bien nous lancer.

David et Judy B.
Sherwood Park, AB

Réponse:
Éd. : Commençons par le début, en version simplifiée : vous pouvez séjourner six mois aux États-Unis chaque année et aucun visa n'est requis. On vous accorde automatiquement un visa verbal à la frontière lorsque les agents vous permettent de traverser aux États-Unis, mais ils peuvent également vous interdire d'entrer ou écourter votre visite. Alors, soyez polis. Les forfaits de téléphone cellulaire sont tous un peu différents, mais nous appelons notre fournisseur avant de partir pour l'informer que nous avons besoin d'un service aux États-Unis. Habituellement, les fournisseurs disposent d'une extension de votre forfait moyennant certains frais.

Le programme d'échange de devises de l'ACS constitue le meilleur moyen de transférer des fonds, mais vous aurez besoin d'un compte bancaire aux États-Unis, en dollars américains. Je vous recommande fortement d'ouvrir un tel compte et de l'utiliser pour payer toutes vos factures aux États-Unis, y compris vos achats. Pour ma part, j'utilise une carte de débit Wells Fargo pour effectuer la plupart de mes achats. Je transfère également de l'argent du Canada tous les mois pour étaler le risque de change. Utiliser une carte de crédit canadienne dans un pays étranger peut devenir très dispendieux; alors, ne le faites qu'en dernier recours. Voilà un début! Je vous invite maintenant à assister à nos rencontres et à discuter avec les directeurs et les bénévoles de l'ACS. Ils sont des « snowbirds » de longue date et adorent partager leurs expériences. Voilà notre meilleur conseil.

Retour à la liste | Plus d'articles