Une réponse de la Légion au sujet des drapeaux

Automne 2013 Nouvelles « CSA » Numéro 88  |   Date du communiqué : 10 Oct 2013Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
Cher jaseur,

Voici un courriel que j’ai envoyé à un spécialiste des drapeaux et la réponse qu’il m’a donnée. Je lui avais écrit parce que je m’interrogeais sur un drapeau à la double effigie du Canada et des États-Unis. Je pense que la réponse intéressera vos lecteurs.

« Je suis une Canadienne qui passe l’hiver en Floride. Dans le parc à roulottes où j’habite, certains de mes compatriotes ont déployé un drapeau portant à la fois l’emblème des États Unis et du Canada. Est-ce que cette pratique est conforme au protocole? Qu'est-il préférable de faire? Est-ce correct de faire flotter des drapeaux à l’extérieur et, si oui, lesquels? Si vous pouviez me donner votre avis, je vous en serais très reconnaissante. Merci. »

Christine Sherlock

Réponse:
Nous avons entendu parler de ce « drapeau » à la double effigie du Canada et des États-Unis. Toutefois, nous ne recommandons pas de l’exhiber. Nous vous suggérons plutôt de déployer fièrement les drapeaux nationaux du Canada et des États-Unis sur deux mâts distincts. Merci de vous préoccuper de cette question patriotique.

Michael D. Buss
Directeur adjoint, division américanisme/enfance et jeunesse

www.Legion.org

Retour à la liste | Plus d'articles