Une recommandation pour avoir une réserve de médicaments de six mois

Automne 2013 Nouvelles « CSA » Numéro 88  |   Date du communiqué : 10 Oct 2013Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
Cher jaseur,

Je suis membre du Régime de soins de santé de la fonction publique et j’ai fait face au même problème que celui de Wayne Hayes de Barry's Bay, en Ontario, qui disait avoir besoin d’une réserve de médicaments de six mois plutôt que de seulement trois.

J’ai trouvé une solution : j’ai téléphoné à mon assureur de soins médicaux et je lui ai expliqué mes besoins. Je lui ai aussi demandé comment j’allais pouvoir me procurer suffisamment de médicaments pour un séjour de six mois aux États-Unis alors qu’il est illégal d’envoyer des médicaments par-delà la frontière.
Je n’ai pas eu à débattre avec mon assureur, qui m’a proposé une solution simple.

Il m’a recommandé de lui téléphoner à l'avance (soit 30 jours avant mon départ) de manière à ce qu’il puisse lever la restriction imposée par le système informatique et, ainsi, permettre à mon pharmacien de me délivrer des médicaments pour six mois. J’espère que ce conseil aidera d’autres personnes!

Tom Byrne
Fernie, C.-B.

Réponse:
Voilà une autre excellente solution au problème que peut poser l’approvisionnement en médicaments. Cette situation est très courante : si l’ordinateur dit non, il n’y a pas d’issue possible. Heureusement, Tom a trouvé quelqu’un pour « réparer » l’ordinateur.

Retour à la liste | Plus d'articles