Prolongation de la période de couverture des soins médicaux en cas de maladie qui survient au moment de rentrer à la maison

Été 2014 Nouvelles « CSA » Numéro 91  |   Date du communiqué : 06 Aoû 2014Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
Cher jaseur,

Compte tenu des nouvelles procédures régissant le passage de la frontière canado-américaine, la question du nombre de jours passés aux États-Unis devient de plus en plus épineuse pour beaucoup d’entre nous. L’idée suivante m’est récemment venue à l’esprit : supposons que j’ai utilisé la majeure partie de la période de 182 jours à laquelle j’ai droit et que je me trouve encore aux États-Unis lorsque survient un problème médical qui, en m’empêchant de voyager, fait que je dépasse la limite de 182 jours. Y a-t-il moyen d’obtenir de l’INS une prolongation de la période de couverture des soins médicaux? Avec qui doit-on communiquer et comment procède-t-on pour présenter une demande? De plus, quand on transite par les États-Unis en route vers une autre destination, cette escale est-elle prise en compte dans la période de 182 jours?

Denis Briggs
Ontario

Réponse:
Ed. : Vous pouvez soumettre une demande de prolongation de séjour par écrit au INS (Service d'immigration et de naturalisation). En présentant les preuves médicales appropriées, une telle demande est normalement acceptée. Veuillez toutefois noter qu’il faut environ six mois pour obtenir l’approbation. Il y a donc longtemps, espérons-le, que vous serez parti à ce moment. Nous n’avons jamais eu de problème avec une telle situation. De plus, votre assurance voyage Medipac est automatiquement prolongée tant et aussi longtemps que vous êtes hospitalisé et demeure valide trois jours après votre sortie de l’hôpital. Par ailleurs, les journées pendant lesquelles vous êtes en déplacement ne sont pas comptabilisées (voir précédemment).

Retour à la liste | Plus d'articles