Zones de contrôle de vitesse dans l’État de New York

Été 2014 Nouvelles « CSA » Numéro 91  |   Date du communiqué : 06 Aoû 2014Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
Cher jaseur,

Je tiens à mettre en garde mes amis « snowbirds » contre la zone de contrôle de vitesse située tout juste après la frontière canadienne, à Gananoque, dans l’État de New York. La limite de vitesse indiquée est de 65 mi/h, puis très près de là, cette limite tombe à 40 mi/h sans le moindre avertissement (p. ex., un panneau indiquant une réduction imminente de la limite de vitesse (« reduced speed ahead »)). Je me suis fait arrêter ainsi l’an dernier, et j’ai reçu une contravention salée pour excès de vitesse n’ayant pas remarqué que la limite diminuait si rapidement.

Cette année, en rentrant de la Floride, j’ai porté une attention particulière aux panneaux de signalisation et j’ai remarqué encore la même chose. Évidemment, un policier de l’État de New York était là en train de remettre une autre contravention à un automobiliste de l’Ontario.

J’espère que ma lettre aidera d’autres personnes à faire attention à leur vitesse dans ce secteur.

Helen Walker
Peterborough, Ontario

Réponse:
Ed. : C’est une autre taxe imposée aux touristes de passage et c’est ridicule. Portez attention aux pièges similaires que l’on trouve également en Géorgie, et abstenez-vous de franchir un feu rouge qui semble allumé depuis longtemps. « Big Brother » vous regarde!

Retour à la liste | Plus d'articles