Surveillez les dates d’expiration de vos cartes!

Hiver 2014 Nouvelles « CSA » Numéro 92  |   Date du communiqué : 14 Oct 2014Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
Cher jaseur,

Comme beaucoup de « snowbirds », en Floride, nous faisons nos transactions bancaires en ligne. Quand nous ne sommes pas à la maison, nous utilisons les données de la carte de débit de Kathy pour accéder à notre banque et à nos comptes bancaires personnels, mais, l’hiver dernier, nous avons découvert que sa carte allait expirer pendant que nous étions à l’étranger. Elle expirait en novembre.

Selon la banque, une nouvelle carte avait été envoyée par la poste à notre domicile. Pour l'autoriser, nous avions deux possibilités : soit composer le numéro d’autorisation 1-800 de la banque en utilisant notre numéro de téléphone à la maison qui figure dans notre dossier, soit l’autoriser en ligne en utilisant les détails disponibles uniquement sur la nouvelle carte et dans la lettre de transmission. Nous étions dans une impasse, puisque nous ne pouvions faire ni l’un ni l’autre. J’ai appelé la succursale bancaire de notre quartier, mais ils ne pouvaient rien faire jusqu’à ce nous retournions chez nous.

Par chance, j’ai vu que ma carte de débit expirait en juin et nous avons pu l’utiliser pour rétablir notre accès bancaire en ligne. Sans cela, nous aurions complètement perdu le contrôle de nos transactions bancaires en ligne pendant notre séjour, y compris les paiements mensuels des services publics et plusieurs importantes dépenses annuelles planifiées pendant les mois d’hiver.

Leçons retenues. À notre retour chez nous en avril, la banque a ajusté la date d’expiration de la carte de débit de Kathy pour qu’elle arrive en été.

Une situation similaire s’était produite il y a quelques années avec le renouvellement de notre assurance habitation. Par la suite, nous avons demandé à la compagnie d’assurance de modifier toutes nos dates de renouvellement (assurance habitation, automobile, etc.) en été, alors que nous sommes à la maison et en mesure de faire face à d’éventuelles complications.

Pour éviter de se retrouver dans des situations similaires, les « snowbirds » devraient penser à faire de tels ajustements pour les cartes ou autres expirant en hiver. Être un « snowbird » pendant six mois sans proches à la maison sur qui l’on peut compter peut donner lieu à des situations intéressantes.

Dave Hunter, auteur/radiodiffuseur

« Along Interstate-75 » ‒ la bible du « snowbird » de Floride

« Along Florida's Expressways » - approuvé et utilisé par VisitFlorida

Réponse:
Ed : Merci, Dave et Kathy. Faites en sorte que les dates de renouvellement de vos cartes et autres aux États-Unis aient lieu pendant que vous êtes aux États-Unis et que celles de vos cartes et autres au Canada correspondent à la période de votre présence au Canada, bien sûr. N’oubliez pas, même chose aussi pour votre passeport et votre permis de conduire.

Retour à la liste | Plus d'articles