Problème dans un bureau local d’immatriculation en Floride

Automne 2014 Nouvelles « CSA » Numéro 93  |   Date du communiqué : 09 Jan 2015Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
Cher jaseur,

Il y a deux hivers, je ne me suis pas rendu en Floride, car mon épouse Alma était traitée pour un cancer qui l’a finalement emportée. J’ai donc annulé l’assurance automobile à laquelle j’avais souscrit en Floride. Quand je suis retourné au bureau d’immatriculation local à Bradenton pour renouveler ma « vignette », on m’a fait passer d’un commis à l’autre jusqu’à ce que je leur demande « mais qu’est-ce qui se passe? ». Voici ce qu’on m’a répondu : « vous n’avez pas retourné votre plaque d’immatriculation quand vous avez annulé votre assurance, par conséquent, vous devez payer une amende de 150 $ US pour la renouveler ». L’automne dernier, quand j’ai retourné ma plaque, j’ai demandé au commis du bureau d’informer les « autorités nécessaires à Tallahassee que je retournais la plaque ». On m’a répondu : « oh, mais nous ne faisons pas cela ». D’ailleurs, le bureau d’immatriculation ne conserve pas la plaque; il en remet une nouvelle à chaque renouvellement. En outre, vous ne pouvez pas souscrire à une assurance vol-incendie minimum comme on peut le faire en Ontario. On peut uniquement déduire environ 30 % et l’assurance pour un véhicule identique est deux fois plus élevée en Floride qu’à Ottawa!

Depuis longtemps, je tente de soulever cette question afin que l’ACS prenne des mesures à cet égard, mais je n’ai obtenu aucun accusé de réception ni aucune réponse claire jusqu’à présent!

H Splett
Ottawa, Ontario

Réponse:
R. : Bonjour Harry, je suis heureux d’avoir de vos nouvelles. En règle générale, nous avons constaté que les commis ne donnent pas la même réponse d’un bureau d’impôt à l’autre. Ils ne savent tout simplement pas comment traiter avec nous, les étrangers. À votre place, j’essaierais un autre bureau pour voir si vous obtiendrez une réponse différente. L’ACS est consciente qu’il existe de nombreux autres problèmes similaires; toutefois, pour le moment, nous concentrons nos efforts sur le visa des « snowbirds ».

Retour à la liste | Plus d'articles