Passeport qui expire peu après le retour au Canada

Hiver 2016 Nouvelles « CSA » Numéro 101  |   Date du communiqué : 12 Déc 2016Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
Je suis nouveau membre et je commence maintenant à connaître ce qu’il faut en tant que snowbird. Ma question : quelles sont les exigences des É.-U. quant à la date d’expiration du passeport? Combien de temps doit-il être valide au minimum après notre départ des É.-U.?

P.S. Je viens juste de lire « toutes » les questions et réponses du Jaseur!

Anna C
South Bruce Peninsula (Ontario)

Réponse:
R : La réponse nous vient d’Evan Rachkovsky, directeur de la recherche et des communications de l’ACS. « Règle générale, un passeport doit être valide six mois après la date à laquelle le voyageur quittera le pays visité. Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a annulé la règle des "six mois additionnels" pour les Canadiens, ce qui signifie que vous pouvez voyager aux É.-U. avec votre passeport canadien en vigueur, à condition que sa date d’expiration tombe après la date de retour de votre séjour aux États-Unis.
Toutefois, si vous n’êtes pas un citoyen canadien et que vous utilisez un passeport d’un autre pays pour entrer aux États-Unis, vous devrez confirmer que votre pays d’origine bénéficie également de cette exemption de la règle de six mois pour la date d’expiration. »

Retour à la liste | Plus d'articles