Hépatite graisseuse

Été 2017 Nouvelles « CSA » Numéro 103  |   Date du communiqué : 15 Jui 2017Retour à la liste

Bird talk - Le Jaseur
J’aime beaucoup les lettres au Jaseur et vos réponses. Je trouve génial qu’en tant que snowbirds, nous ayons beaucoup en commun et que nous puissions faire part de nos expériences grâce à vos efforts.

Je vous écris à propos de l’assurance médicale (sujet de choix chez les aînés). Depuis à peu près un an, à deux reprises, des amis se sont fait refuser une couverture d’assurance maladie parce qu’ils avaient une hépatite graisseuse (syndrome du foie gras). L’assureur a dit qu’ils ont répondu NON à la question sur le foie. Dans un cas, la personne avait une maladie sans aucun lien avec le foie. Dans les deux cas, les personnes ont dû être rapatriées au Canada par ambulance de l’air sans couverture d’assurance. L’un d’eux ne savait même pas qu’il avait cette maladie. Combien d’entre nous pourraient avoir cette maladie sans le savoir? Je veux seulement passer le message. Avez-vous des suggestions sur ce qu’un snowbird devrait faire?

Chuck Gentes
St. Catharines (Ontario)

Réponse:
R. : J’ai le foie gras, et la plupart de nos lecteurs aussi. Ce n’est pas vraiment considéré comme une maladie, mais c’est le résultat de notre régime riche en graisse et de notre style de vie. Vos deux amis ont eu le même problème — ils ont pris la mauvaise assurance. Ces deux assureurs ou courtiers ont pris le temps de chercher des moyens de refuser leurs réclamations et vos amis pensaient que leur prime (peut-être moins chère) les couvrirait adéquatement. Encore deux excellentes raisons de souscrire Medipac seulement. Nous aurions remboursé ces deux réclamations sur la base des faits que vous nous présentez. J’encouragerais vos deux amis à écrire une lettre de protestation au président de la compagnie d’assurance, et aussi au dirigeant de la société de courtage d'assurance, s’il y a lieu. Voilà un véritable affront pour les snowbirds.

Retour à la liste | Plus d'articles