Les Snowbirds Canadiens et L'ouragan Irma

Date du communiqué : 20 Sep 2017

Toronto — L'ouragan Irma, dangereuse tempête de catégorie 5 aux vents les plus puissants jamais enregistrés dans l'Atlantique, a déjà frappé les Caraïbes et se dirige vers la Floride.

Le gouverneur de la Floride Rick Scott a déclaré l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire afin de donner aux autorités locales assez de temps, de ressources et de souplesse pour se préparer.

« Si vous vous trouvez en Floride, de grâce, obéissez à tous les avis ou ordres d'évacuation », a plaidé Karen Huestis, présidente de l'Association canadienne des « snowbirds ». « Même si nous ne connaissons pas encore la trajectoire exacte de la tempête, vous devez par-dessus tout penser à votre sécurité; continuez à suivre de près les prévisions météorologiques. »

L'Association canadienne des « snowbirds » a préparé une liste de contrôle des principaux points à ne pas oublier avant et après la tempête : Liste de contrôle (Ouragan) ACS.

Url : http://www.snowbirds.org/CSADownloads/liste-de-controle-ouragan-acs-092017.pdf

L'Association canadienne des « snowbirds » (ACS), organisation non partisane et sans but lucratif, compte plus de 100 000 membres et représente les voyageurs de l'ensemble du Canada. L'ACS travaille de concert avec les gouvernements et les entreprises à la promotion et à la défense des droits de tous les voyageurs canadiens afin qu'ils puissent voyager en sécurité et en santé sans entrave à leur liberté de mouvement.

Contact :
Evan Rachkovsky
Directeur, Recherche et Communications
Association canadienne des « snowbirds »
Tel. : 416-902-4443
Courriel : evan.rachkovsky@snowbirds.org



Contenu connexe

 Publications de l'ACS