Nouvelles CSA 101



Hiver 2016 » Numéro 101

Ce matin, quelque chose m’a rappelé pourquoi je suis un snowbird : une chute de neige et un froid de canard nous attendaient au réveil. Les météorologues m’ont fait dresser les cheveux sur la tête en prévoyant non pas quelques centimètres ou millimètres de neige, mais bien jusqu’à deux pieds… oui, vous avez bien lu. Pour l’amour du ciel, le thermomètre frisait les 20 degrés il y a quelques jours à peine. Il semble que nos quelques étés indiens sont chose du passé.

L’Almanach des fermiers 2017 (Old Farmer’s Almanac) nous avertit : « Étant donné que l’activité solaire continue de ralentir, nous nous attendons à des températures sous la normale et à des chutes de neige au-dessus de la normale dans la plupart des régions du pays. » Je lis l’Almanach depuis que, enfant, j’ai trouvé mon premier exemplaire sur la petite ferme de ma grand-mère, dans la vallée d’Annapolis. Il est publié chaque année depuis 1792; il a donc 225 ans. En mars, l’Association canadienne des « snowbirds » célébrera son 25e anniversaire… elle en a seulement 200 à rattraper, et je suis sûr qu’elle le fera. Au fil de ses 25 premières années, l’ACS a accompli beaucoup pour préserver nos soins de santé et l’ouverture de nos frontières. Les gouvernements des deux côtés de la frontière ont modifié de nombreuses politiques afin de protéger notre mode de vie, répondant chaque fois aux requêtes et aux recommandations de l’ACS.

J’aimerais profiter de ma tribune pour féliciter les nouveaux membres de notre Conseil d’administration, qui ont été choisis par le comité des candidatures de l’ACS, puis confirmés par les membres le 18 novembre 2016 :

Rod Seiling (Ontario/Floride)

Garry McDonald (Ontario/Floride)

Robert Herman (Ontario/Floride)

Wendy Caban (Colombie-Britannique/Arizona)

Bienvenue dans notre merveilleuse communauté et je vous souhaite un mandat enrichissant et couronné de succès. Il reste encore beaucoup de pain sur la planche.

Pour revenir à la neige, nous nous éclipserons immédiatement après la fête de Noël du personnel. On se revoit au soleil!

Cordialement,

Ross Quigley