Nouvelles « CSA » 85



Hiver 2012 » Numéro 85

C’est un honneur d’être en si bonne compagnie!

Vous l’avez sans doute deviné en voyant notre couverture, ce numéro de Nouvelles « CSA » est consacré aux membres exceptionnels qui ont consacré leur temps, leur énergie et une partie importante de leurs années de retraite à aider les autres. Dans la plupart des cas, ils ont rendu service bénévolement et ont souvent travaillé en coulisse, discrètement, et contribué à ce que l’Association canadienne des « snowbirds » connaisse autant de succès. Il est temps qu’ils soient reconnus publiquement pour leur dévouement et leur engagement.

Ils ont réussi à faire bouger des gouvernements immobiles, se sont battus contre des règlements insensés et les ont fait modifier, ont réussi à faire revoir des lois qui ont profité à tous les Canadiens, et ils continuent à conseiller les gouvernements, à la fois au Canada et aux États-Unis, sur les questions des aînés et des séjours à l’étranger. L’Association canadienne des « snowbirds » est connue et réputée dans toute l’Amérique du Nord et ses réalisations sont remarquables. L’ACS a réussi à infléchir la législation américaine limitant le séjour des Canadiens aux États-Unis à 30 jours ainsi que celle qui aurait gardé les Canadiens prisonniers dans leur propre province. L’ACS s’est également assurée que vous disposiez de suffisamment de médicaments pour l’ensemble de votre séjour lorsque vous voyagez. Après des années d’efforts, plusieurs provinces ont maintenant accepté de se conformer à la Loi canadienne sur la santé.  D’autres provinces sont en train de revoir leur position et, espérons-le, rejoindront peut-être les provinces qui suivent la Loi. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur terme que celui-ci : « Incroyable ».

La médaille du jubilée de diamant de la reine Elizabeth II permet de rendre hommage de façon tangible aux Canadiens remarquables qui ont bâti et continuent de bâtir, notre société et notre pays, par leurs services, leurs contributions et leurs réalisations. Nous disposions de seulement 40 mots pour décrire leurs contributions individuelles, mais un livre entier sur chacun d’entre eux ne serait certainement pas suffisant. Je suis honoré de vous avoir connus et d’avoir travaillé avec vous au cours
des 20 dernières années.

Félicitations!

J. Ross Quigley

Rédacteur en chef