Nouvelles « CSA » 86



Printemps 2013 » Numéro 86

Je n’ai pas de PCI (permis de conduire international). Je ne veux pas en avoir et je n’ai pas besoin d’en avoir un. Une autre victoire pour l’ACS, comme vous le lirez dans ces pages! Les gouvernements nous écoutent, mais cela prend du temps et des efforts considérables pour obtenir des résultats et le faire savoir.

Nous avons été très heureux quand Rick Thorpe, ancien ministre des Finances de la province de la Colombie-Britannique, s’est joint au conseil d'administration de l’ACS. Nous avons vu là notre première réelle probabilité d’obtenir que quelque chose d’important soit fait pour la Colombie-Britannique. Et il l’a fait! Nous adressons nos nombreux remerciements et nos félicitations à la première ministre, Christy Clark, et à son gouvernement pour avoir accordé aux « snowbirds » la permission de conserver leur couverture médicale provinciale pendant un séjour hors de la province allant jusqu'à sept mois. Cette mesure a maintenant été inscrite dans la loi.

Cependant, si vous résidez en Colombie-Britannique, ne vous méprenez pas sur ce droit de séjourner sept mois à l’extérieur. Les États-Unis limitent toujours la durée du séjour chez eux à six mois sur une période de 12 mois. Ce mois supplémentaire peut maintenant être utilisé pour rendre visite à des proches dans les autres provinces, pour faire une croisière dans les Caraïbes ou pour faire le tour de l’Europe ou un autre voyage de votre choix. Nous devons continuer à nous occuper de notre visa de « snowbird », ce qui résoudra la dernière partie de notre problème aux États-Unis. Cela s’applique aussi bien sûr à toutes les provinces qui autorisent un séjour de plus de six mois à l’extérieur de la province, comme Terre-Neuve-et-Labrador et l’Ontario.

Les « Snowbird Extravaganzas » et les réunions d’information hivernales de l’ACS… de même que les pique-niques ont tous remporté un succès extraordinaire, avec des records de participation en de nombreux endroits. Merci pour vos nombreuses et aimables lettres et merci à nos merveilleux « roadies », qui ont fait en sorte que tous ces événements soient possibles. Chris, Paula, Hazen, June, Ron, Judy, Gerry, Joan, Bob, Lois et l’autre Bob et nos animateurs ont fait tout un spectacle. Rien de tout cela ne serait possible sans le soutien des directeurs de l’ACS et de leurs conjointes ainsi que des nombreux bénévoles qui y ont consacré du temps et des efforts. Incroyable! Une belle façon de passer une journée d’hiver spéciale – avec l’ACS.