Numéro 95



Été 2015 » Numéro 95

Cette année, c’est le temps d’y voir!

Cette année, l’achat d’une assurance voyage Lève-tôt est plus indiqué que jamais. Qui aurait pu prédire la chute marquée des cours du pétrole et des produits de base? Prenons le prix du baril de pétrole qui, d’un sommet de 110 $, a plongé sous la barre des 50 $ et oscille actuellement autour de 60 $. Cette énorme baisse a eu des répercussions sur les coffres de l’État avec l’amenuisement des redevances et des recettes fiscales, auquel s’ajoute l’incidence des licenciements massifs, de la hausse du nombre de demandes de prestations d’assurance emploi et de la simple résultante étant que les gens ont, par conséquent, moins d’argent à dépenser. Notre PIB est au point mort et les marchés internationaux le savent.

Cette situation a naturellement eu comme conséquence que notre dollar vaut maintenant beaucoup moins qu’avant. Le Canada est considéré comme ayant une « monnaie-marchandise » dont la valeur tend à fluctuer avec les cours des produits de base. La valeur de notre dollar est passée d’un niveau de parité avec le dollar US à environ 0,80 $ aujourd’hui. Autrement dit, chaque dollar US faisant l’objet d’une réclamation pour des frais médicaux nous coûte maintenant 1,25 $!

La question qui s’impose est la suivante : « Où en sera le huard l’année prochaine quand des réclamations devront être payées? ». La réponse est : « Personne ne le sait vraiment, étant donné que le Canada attend toujours le contrecoup réel de la baisse des prix de base et des recettes gouvernementales ». Nous sommes dans une période d’extrême volatilité. Vos primes d’assurance ont considérablement augmenté depuis l’année dernière en raison de la chute du dollar, et nous espérons de tout cœur qu’il restera dans une fourchette de 0,80 $ à 0,82 $. J’ai même entendu quelqu’un prédire qu’il pourrait reculer à 0,68 $; si cela se produit, les taux des primes augmenteront de nouveau, de beaucoup, et rapidement. Certaines banques disent qu’il se négociera entre 0,78 $ et 0,82 $, mais c’est loin d’être sûr.

Voilà pourquoi vous devriez souscrire au régime Lève-tôt de Medipac sans tarder et profiter de la double garantie offerte par Medipac pour protéger vos prochaines vacances hivernales.

Nous avons, toutefois, une excellente nouvelle : Medipac s’est récemment associée à de nouveaux assureurs partenaires, soit La Reliable, Compagnie d’Assurance-Vie et l’Ancienne République, Compagnie d’Assurance du Canada. Place au changement! Nous sommes ravis de nos nouvelles relations.

Passez tous un superbe été!
Cordialement,