Numéro 92



Automne 2014 » Numéro 92

Comme prévu, de nombreux autres régimes d’assurance voyage ont procédé à d’importantes augmentations tarifaires cette année. Ils ont finalement dû faire face à leurs coûts indirects et aux répercussions de leurs systèmes médiocres de gestion des sinistres et, par conséquent, les taux semblent avoir grimpé de 10 à 15 % - voire même jusqu’à 50 % dans certains cas. Quelle horrible façon de traiter ses clients.

Pendant des années, de nombreux assureurs ont tenté d’offrir des tarifs semblables aux nôtres en fournissant une couverture réduite, de faibles limites d’indemnités et des clauses d'exclusion des maladies préexistantes très longues et complexes. Certains d’entre eux ont été, et sont toujours, très brutaux dans leur rejet de demandes d’indemnisation. Cela m’a fait penser à la Corée du Nord, je ne sais trop pourquoi, alors nous allons faire pleins feux sur la Corée du Sud dans ce numéro, pour nous amuser. Ce pays semble extrêmement intéressant et sûr, en plus. Je l’ajoute à ma liste d’endroits à visiter au cours de ma vie.

Nos ventes d’assurance voyage Lève-tôt ont de nouveau battu tous les records, et nous avons répondu à plus de 50 000 appels téléphoniques dans la période de 45 jours. Quel plaisir de pouvoir compter sur des employés si formidables qui sont toujours là pour donner un coup de main et qui sont fidèles au poste jusqu’à tard en soirée pour répondre à vos questions et émettre vos polices d’assurance. Les gens qui se soucient réellement d’autrui sont rares, et nous comptons beaucoup de ces personnes parmi notre équipe.

L’automne est à notre porte, et je pense déjà à ce que nous devrons emporter avec nous quand nous irons dans le sud. Nous oublions toujours quelque chose, mais nous nous améliorons chaque année. Je suis un peu fébrile en songeant à ce que l’avenir nous réserve.

Nous avons franchi une autre étape marquante récemment en transférant plus de 50 millions de dollars pour nos clients hivernants l’an dernier dans le cadre de notre Programme d’échange de devises des « snowbirds ». Donc si vous avez encore quelques détails à régler avant votre voyage, téléphonez-nous : nous pourrions peut‑être vous aider.

Comme toujours, voyagez en toute sécurité!

Ross