Numéro 93



Hiver 2014 » Numéro 93

Depuis mon dernier message, nous avons traversé des moments un peu plus difficiles. Ma mère, qui était âgée de 93 ans, est décédée paisiblement le mois dernier après une vie longue et bien remplie à aider les autres. Bruce White, le merveilleux conjoint d’Ellen White, ancienne présidente de l’ACS, a finalement succombé à ses problèmes cardiaques. Enfin, nos prières accompagnent Joan Brissenden, épouse de Gerry et remarquable bénévole de longue date de l’ACS. Elle est maintenant hospitalisée depuis près de trois mois dans un hôpital de Barrie, en Ontario, où elle reçoit des soins. (Il va sans dire que la chronique « Les voyages de Gerry et Joan » ne sera pas publiée dans le présent numéro.)

Sur une note un peu plus joyeuse, mon amie Maureen a reçu son 23e traitement de radiothérapie à la suite d’une chirurgie pour un cancer et se porte mieux maintenant; puis-je parler de guérison? Elle a un « aspect bronzé » en raison de la radiation, mais cela s’estompera bientôt et le cancer ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Heureusement que la mémoire est une faculté qui oublie. La vie vaut tellement la peine d’être vécue!

Il y a une certitude au sujet des malheurs, c’est qu’ils rassemblent la famille et les amis, comme c’est le cas pour un mariage ou une naissance. C’est le cycle naturel de la vie. Pour le moment, le meilleur temps de l’année est arrivé! Noël est à nos portes et le moment est venu de célébrer avec nos fidèles amis et notre merveilleuse famille, même avec notre oncle un peu fêlé. C’est le moment de donner, de prendre soin d’autrui et de dévoiler le meilleur de vous-même.

C’est le temps de réfléchir sur ce que vous pouvez faire pour améliorer la vie de quelqu’un…de tout le monde. N’hésitez pas à vous rendre dans une église, une synagogue ou une mosquée si vous n’y êtes pas allé depuis déjà longtemps. On vous y accueillera à bras ouverts. De nouveaux amis vous y attendent.

Une nouvelle année se profile à l’horizon. Êtes-vous prêt? Elle sera aussi fabuleuse que vous le souhaiterez et je suis persuadé que ce sera votre meilleure année jamais vécue à ce jour.

Cordialement,

Ross