Politique de confidentialité


 
  DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

L'Association canadienne des « snowbirds » estime la relation qu'elle entretient avec ses membres et s'engage ainsi à respecter votre confidentialitè. Le bureau de l'Association emploie des professionnels qui s'efforcent de promouvoir, protèger, reprèsenter et faire avancer les intèrêts de ses membres tout en protègeant leur vie privèe par le classement des renseignements personnels dans la plus stricte confidentialitè et en prenant les mesures de protection approprièes. L'Association ne divulguera à d'autres organismes ou entreprises aucun renseignement sur ses membres sans votre autorisation. Elle s'engage à protèger la confidentialitè de ses membres, ainsi que la confidentialitè des visiteurs de son site Web, snowbirds.org.
 
  PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

L'Association collecte, utilise et divulgue les renseignements personnels à seules fins d'administrer les dèmarches relatives aux inscriptions, à la promotion et à l'intercession, en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents èlectroniques (Canada) - la Loi.

Ces renseignements comprennent, sans en exclure d'autres : nom, adresse, numèro de tèlèphone, adresse courriel, date de naissance, langue, dates de dèpart et de retour, renseignements bancaires et sur les cartes de crèdit (si vous participez au programme d'èchange de devises ou de prèlèvement bancaire de votre cotisation annuelle, le cas èchèant).

La collecte de ces renseignements permet à l'Association d'ètablir et de maintenir la communication avec ses membres, de fournir des programmes et services continus, et de rèpondre aux demandes de renseignements.

Dans le cadre de la mission de l'Association, il incombe aux agents de propager de l'information au public afin d'exprimer le point de vue de l'Association et de ses membres, et d'expliquer ou promouvoir les intèrêts des voyageurs canadiens en gènèral.

Dans le cadre de la mission gènèrale de l'Association, des renseignements pourraient être donnès ou fournis à des tierces parties approuvèes ou attitrèes dans le but de faire avancer la cause de l'Association. Les membres seront expressèment avertis avant que tout renseignement personnel à leur sujet soit collectè et distribuè, particulièrement dans le cas de dètails qui pourraient identifier le membre, comme ses nom et adresse. L'Association fera tous les efforts valables pour s'assurer que chaque membre est bien informè de la raison pour laquelle les renseignements seront collectès et utilisès. Les membres ont le droit de refuser que ces renseignements soient collectès et/ou distribuès pour des raisons commerciales. Si vous donnez votre consentement, vous avez le droit de le retirer ultèrieurement, sous rèserve des restrictions lègales ou contractuelles, en fournissant à l'Association un avis par ècrit de ce retrait de consentement, lequel prendra effet le 15e jour ouvrable suivant la rèception par l'Association de l'avis de retrait.

Si un membre donne son consentement, l'Association accepte que la collection de renseignements personnels soit limitèe à ce qui est nècessaire à l'usage identifiè par l'organisme. Les renseignements seront collectès de façon juste et lègale. L'Association n'utilise pas de mèthodes de collection des renseignements à l'insu de ses membres.

Les renseignements obtenus des membres avant l'adoption de la Loi sont assujettis à la Loi. Puisqu'ils ont dèjà ètè collectès, l'Association exerce son droit de continuer à utiliser et divulguer ces renseignements personnels, sauf avis contraire de la part de membres en particulier.
 
  TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

L'Association utilise les renseignements qu'elle collecte de deux façons : (1) certains renseignements sont utilisès à l'interne aux fins des activitès commerciales et d'intercession auprès des gouvernements de l'ACS; et (2) certains renseignements sont divulguès aux tiers fournisseurs attitrès de services aux membres de l'Association :

(1) Renseignements utilisès à l'interne aux fins des activitès commerciales et d'intercession auprès des gouvernements de l'ACS :
L'Association utilise des renseignements tels que nom, adresse, numèro de tèlèphone, adresse courriel, dates de voyage et autres pour comprendre les gens avec qui elle traite et pour fournir des donnèes gènèrales ne se rapportant pas à des membres en particulier ou des statistiques aux fins de promotion et d'intercession auprès des gouvernements.

(2) Renseignements utilisès à l'externe et pour les fournisseurs attitrès d'offres et de services aux membres de l'Association :
L'Association ne vend jamais ses listes d'envoi. Des renseignements collectès auprès des membres et de non-membres, tels que nom, adresse, numèro de tèlèphone, adresse courriel, dates de voyage et autres, sont parfois divulguès aux fournisseurs attitrès de services à valeur ajoutèe aux membres de l'Association dans le but de distribuer des renseignements et de l'information promotionnelle qu'elle juge être dans l'intèrêt de ses membres.

Avant d'obtenir des renseignements tels que des adresses ou coordonnèes, la partie demanderesse doit par exemple expliquer à l'Association l'utilisation exacte qu'elle souhaite faire des adresses, et fournir un èchantillon de l'envoi prèvu. Avant de prendre la dècision de permettre ou non la distribution de matèriel ou la communication avec les membres ou non-membres, l'Association èvaluera la nature de l'envoi ou du matèriel d'information, et si les intèrêts de l'Association ou de ses membres seront servis. L'Association et ses agents insèrent dans ses listes des adresses fictives pour dètecter et prèvenir les abus ou l'utilisation rèpètèe des renseignements ou des listes d'envoi par les tierces parties.
 
  MESURES DE SÛRETÉ ET DE SÉCURITÉ

L'Association a prèparè et mis sur pied ses procèdures de sècuritè, qu'elle rèèvalue, pour s'assurer que les renseignements personnels des membres sont protègès contre les pertes, le vol, ainsi que l'accès ou la divulgation non autorisès.

Ces procèdures comprennent des mesures physiques telles que l'utilisation de classeurs verrouillès; des moyens informatiques tels que des mots de passe et des coupe-feu; et des moyens de contrôle interne tels que l'accès règlementè.
 
  ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les membres de l'Association ont le droit d'accèder à leurs renseignements personnels et de les modifier.
 
  DÉSENGAGEMENT - RETRAIT DE CONSENTEMENT

Les membres de l'Association ont le droit de limiter l'utilisation par l'Association des renseignements personnels, et cette dècision peut être prise après que les renseignements aient ètè fournis. Sur demande, l'Association marquera dans sa base de donnèes centrale le dossier d'un membre afin que son adresse ne soit pas incluse dans les listes d'envoi. Vous pouvez en tout temps retirer votre consentement à la collection, l'utilisation ou la divulgation de renseignements personnels, auquel cas l'Association vous expliquera les consèquences de ce retrait de consentement, celui-ci pouvant gêner ou empêcher la prestation de services.
 
  NOTRE SITE WEB - WWW.SNOWBIRDS.ORG

Le système d'exploitation de snowbirds.org peut enregistrer automatiquement certains renseignements gènèraux sur un visiteur du site. Ces renseignements servent à des analyses statistiques pour aider l'Association à rendre son site Web plus utile et convivial aux visiteurs. Ces renseignements non personnels pourraient être divulguès à des tierces parties telles que des clients, commanditaires ou annonceurs actuels ou potentiels, ainsi qu'à des fins de vèrification.

Le système de suivi n'enregistre aucun renseignement personnel reliè à des personnes, des noms ou des adresses, ni ne fait le lien entre des renseignements et toutes donnèes personnelles qui pourraient être collectèes.

De plus, l'Association peut utiliser des tèmoins (ou « cookies ») qui identifieront un visiteur qui avait dèjà accèdè auparavant au site de l'Association. Un tèmoin est un èlèment d'information qu'un site Web peut transmettre à votre navigateur, qui peut ensuite ranger le tèmoin sur votre disque dur. Un tèmoin enregistre en fait vos prèfèrences quant à notre site Web. Lorsque vos visitez à nouveau notre site, nous pouvons adapter l'information pour rèpondre à vos besoins propres. Ceci sert à optimiser la visite et à la rendre plus adèquate, et à mesurer l'activitè dans le site Web.

Cette politique divulgue seulement les pratiques en matière de confidentialitè relièes au site Web de l'Association. Veuillez noter que le site de l'Association comprend des liens à d'autres sites qui ne sont pas assujettis aux pratiques en matière de confidentialitè de l'Association. Si un visiteur utilise un lien pour visiter un autre site, ce visiteur sera alors assujetti aux politiques de confidentialitè et de sècuritè de cet autre site Web, le cas èchèant. L'Association encourage les visiteurs à lire les politiques de confidentialitè de tous les sites Web, surtout si des renseignements personnels sont fournis.
 
  PERSONNE-RESSOURCE POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS


En vertu de la Loi, l'Association a dèsignè un agent de la protection de la vie privèe qui s'assurera que l'Association respecte tous les aspects de la loi et continue à observer tous les principes visant à protèger les renseignements personnels de ses membres.

Tout membre peut contacter l'Association pour poser des questions au sujet de ses renseignements personnels, accèder ou modifier ces derniers, retirer son consentement sur leur utilisation ou loger une plainte relativement à leur utilisation.

Veuillez faire part de vos questions ou prèoccupations à l'agent de la protection de la vie privèe de l'Association :


Directeur gènèral (Agent de la protection de la vie privèe)
Association canadienne des « snowbirds »
180 Lesmill Road
Toronto, Ontario, Canada M3B 2T5
Nº de tèl. : 1-800-265-5132      Fax : (416) 441-7007