Le Nouveau-Brunswick prolonge la couverture d’assurance maladie

Date du communiqué : 18 Jui 2014

Chers snowbirds,

L’Association canadienne des « snowbirds » (ACS) a le plaisir de vous annoncer que depuis le 16 mai 2014, les résidents admissibles du Nouveau-Brunswick peuvent s’absenter de la province jusqu’à 212 jours, en vacances ou en visite, tout en conservant leur couverture d’assurance maladie. La limite précédente était de 182 jours; les Néo-Brunswickois bénéficient donc désormais d’un mois de couverture supplémentaire.

Parallèlement à la campagne efficace d’envoi de lettres de nos membres du Nouveau-Brunswick, nous avons travaillé étroitement avec Ted Flemming, ministre de la Santé de la province. M. Flemming a rappelé à l’Assemblée législative que ce changement n’affecte en rien les recettes de la province. L’ACS remercie le premier ministre David Alward, l’honorable Ted Flemming, ainsi que le vice-président et député Carl Urquhart d’avoir acquiescé à notre demande sans délai.

Ce mois supplémentaire permettra aux Néo-Brunswickois de visiter parents et amis hors province après leurs vacances hivernales, et ce, sans craindre de perdre leur couverture provinciale d’assurance maladie. Il est important toutefois de préciser qu’en vertu de la réglementation américaine, les citoyens canadiens admissibles sont généralement admis aux États-Unis pour une période « 6 mois moins un jour » à l’intérieur d’une période de 12 mois.

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cette annonce, appelez-nous sans frais au 1 800 265 5132 ou écrivez-nous à csastaff@snowbirds.org.

Cordialement,

Bob Slack, président
Ron Steeves, deuxième vice-président et directeur, Canada atlantique

« La voix des voyageurs canadiens »