VISAS POUR LES RETRAITÉS CANADIENS

Date du communiqué : 28 Jui 2013

Toronto – L’Association canadienne des « snowbirds » (ACS) se réjouit de l’adoption par le Sénat américain du projet de loi S. 744, Border Security, Economic Opportunity, and Immigration Modernization Act (Loi visant la sécurité aux frontières, les possibilités économiques et la modernisation de l’immigration). Contenant une disposition prolongeant la période que les retraités canadiens ont le droit de passer aux États-Unis, la loi a été adoptée par le Sénat le 27 juin 2013 à la suite d’un vote de 68 voix contre 32.

« Il s’agit d’une étape importante dans les efforts de l’ACS en vue de prolonger la période de séjour autorisée pour les « snowbirds » canadiens qui passent l’hiver aux États-Unis », a affirmé Bob Slack, président de l’Association canadienne des « snowbirds ». « Nous pressons la Chambre des représentants des États-Unis d’adopter un projet de loi bipartite similaire dans les plus brefs délais. »

L’ACS salue le sénateur Charles Schumer (démocrate – New York), avec lequel elle a travaillé en partenariat, pour son leadership et son soutien dans ce dossier.

Regroupant quelque 70 000 membres, l’Association canadienne des « snowbirds » est un organisme non partisan sans but lucratif qui représente des voyageurs canadiens des quatre coins du pays. L’ACS travaille de concert avec le gouvernement et diverses entreprises afin de renseigner tous les voyageurs canadiens et de défendre leurs droits.