Nouvelles CSA 111



Été 2019 » Numéro 111

Le monde est en train de devenir une destination beaucoup plus difficile. Les pays du Moyen-Orient ont toujours eu leurs complications, qui sont plus nombreuses que jamais. La République dominicaine, destination prisée par les amateurs de tout-inclus, a été le théâtre de plusieurs décès mystérieux de touristes dans la dernière année. Cuba est encore une fois proscrit depuis que le président Trump a décidé que ce gouvernement s’enrichissait trop grâce à l’afflux de touristes étrangers, particulièrement les bateaux de croisière qui sont devenus si populaires.

Pat et moi, ainsi que plusieurs amis, avons été informés que notre croisière dans les Caraïbes a été annulée en raison des deux escales prévues à Cuba. On nous a offert de très bonnes conditions de réservation d’une autre croisière, ainsi que des réductions substantielles, mais la plupart d’entre nous avaient déjà visité les Caraïbes d’une façon ou d’une autre, alors nous avons décliné l’offre.

Les prévisions très exagérées de montée en flèche des voyages vers des lieux exotiques et les destinations européennes et asiatiques ne se sont pas matérialisées avec l’arrivée à la retraite des baby-boomers. Ceux-ci ont plutôt généralement choisi d’imiter leurs parents en prenant la direction de la Floride, du Texas, de l’Arizona et de la Californie : les températures y sont clémentes, tout est moins cher (malgré notre piteux dollar canadien), les gens sont sympathiques et la langue est familière. Et en plus, la location et l’achat y sont très abordables, à moins de vouloir être directement sur une plage.

Je ne crois pas que la vie d’un retraité pourrait être plus agréable que celle d’un snowbird. J’ai beaucoup voyagé dans le monde, mais je préfère encore ma résidence secondaire dans le sud ensoleillé des États-Unis avec mes nombreux amis. Passez un merveilleux été.
Cordialement,

Ross
P.S. L’assurance voyage Lève-tôt est un incontournable cette année, vu l’arrivée prochaine de changements restrictifs et le mouvement à la hausse des tarifs.


Lire les questions et réponses de ce numéro »