Le Jaseur

Retour à la maison

Date du communiqué: Déc 20, 2023.

Je vous écris à propos de la question de Sandi Elliot posée au Jaseur au sujet de la vente d’une maison aux États-Unis et du rapatriement au Canada d’une partie des biens acquis après avoir vécu aux États-Unis.

Entreposage à long terme d’un VR aux États-Unis

Date du communiqué: Déc 20, 2023.

Pour faire suite au courriel paru dans le numéro d’automne du Jaseur concernant l’entreposage à long terme aux États-Unis d’un véhicule récréatif (ou d’un bateau) immatriculé au Canada, il faut savoir que la règle des six mois est encore plus importante. Nous avions l’intention de laisser notre VR immatriculé en Colombie-Britannique dans l’État de Washington, plutôt que de le rapporter en Colombie-Britannique après nos vacances d’hiver.

En savoir plus...

Immatriculation d’un véhicule et permis de conduire

Date du communiqué: Déc 20, 2023.

Nos véhicules principaux se trouvent au Canada et nous avons un véhicule secondaire en Arizona. Si nous voulons le laisser là-bas plus de 12 mois — ou même en permanence —, devons-nous l’immatriculer et l’assurer dans l’État où il se trouve?

Masques N95

Date du communiqué: Déc 20, 2023.

J’applaudis l’éditorial de Ross Quigley qui vantait les vertus du masque N95 pour se protéger contre la fumée et les résidus des incendies de forêt. Toutefois, si l’espace l’avait permis, je suis sûr qu’il aurait alerté les lecteurs sur les dangers de la fièvre de la vallée. Cette maladie est endémique dans les États désertiques tels que l’Arizona, le Nouveau-Mexique, le Nevada et la Californie.

En savoir plus...

Assurance maladie lors d’une absence de la province pendant plus de quatre mois

Date du communiqué: Déc 20, 2023.

D’après ce que j’ai lu, l’assurance maladie provinciale de la Saskatchewan n’est pas valable si vous avez quitté la province pendant plus de quatre mois. Nous sommes sur le point de prendre notre retraite et nous construisons un condo à Roatan, au Honduras.

Bateau

Date du communiqué: Déc 20, 2023.

Ma femme et moi prévoyons de remorquer notre bateau jusqu’en Floride cette année pour l’utiliser pendant les cinq mois où nous y serons. Devons-nous informer les douanes américaines avant de passer la frontière?

En savoir plus...

Véhicule américain appartenant à un Canadien

Date du communiqué: Déc 20, 2023.

Bien que je vive à Vancouver, j’ai grandi en Ontario et j’y ai beaucoup d’amis et de parents. J’aime faire un voyage en voiture de la Caroline du Nord à l’Ontario chaque été pour les visiter et je voulais prendre mon véhicule immatriculé aux États-Unis, surtout avec les tarifs maintenant affichés pour une voiture de location.

Déclaration

Date du communiqué: Déc 20, 2023.

Mon époux a acheté une aide de suppléance à l’audition Roger On, qui n’est pas vendue au Canada. Ce dispositif agit en complément à ses prothèses auditives, qui ont été achetées au Canada…

En savoir plus...

Déclaration de propriété à l’ARC

Date du communiqué: Déc 19, 2023.

Ma sœur insiste sur le fait que même si je suis le seul à utiliser ma résidence secondaire en Arizona pendant les mois d’hiver, je dois la déclarer en tant que propriété étrangère dans ma déclaration de revenus, conformément aux directives de l’Agence du revenu du Canada.

Réponse du Jaseur

Date du communiqué: Sep 14, 2023.

Dans votre réponse à la question posée par Leslie Bailey à l’été 2023, vous avez mentionné que l’agence des douanes américaines (CBP) avait clairement indiqué à l’ACS que les courts voyages hors des États-Unis (y compris les visites à la maison pour les Fêtes) ne devaient pas être déduits des jours passés aux États-Unis à des fins d’immigration.

En savoir plus...

© Copyright 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité|Conditions d’utilisation