a
a
a

Résultats de la recherche

Numéro 113

Date du communiqué: Déc 13, 2019

Nouvelles « CSA » Numéro 113 — Édition Hiver 2019 – L’ACS POURSUIT LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO! – Un combat pour abroger l’élimination du remboursement des frais médicaux à l’étranger

En savoir plus...

Période de 30 jours à la maison

Date du communiqué: Mai 13, 2019

J’ai entendu dire que si nous quittons les États-Unis pendant notre année civile, nous devons être partis au moins 30 jours, sinon, ces jours passés hors des É.-U. sont comptabilisés dans notre durée totale. Est-ce vrai? Barry Woods Penticton (Colombie-Britannique) Réponse : Oui, c’est vrai. Ça fait partie des règles (et non de la loi) que […]

En savoir plus...

Règle de 30 jours

Date du communiqué: Déc 15, 2017

À propos de la règle d’absence de 30 jours, un snowbird m’a informée récemment qu’on lui a dit qu’il faut en fait retourner au Canada pour que ces jours ne soient pas comptés dans votre séjour aux É.-U., plutôt que de voyager par exemple au Mexique pendant 30 jours. Pouvez-vous m’éclairer? Nancy Rosse Campbell River […]

En savoir plus...

Une absence de moins de 30 jours considérée comme faisant partie du même voyage

Date du communiqué: Nov 13, 2017

Cher jaseur, Si nous rentrons chez nous, en Alberta, pour deux ou trois semaines, pouvons-nous les déduire du nombre de jours qu’il nous est permis de séjourner aux États-Unis? Des gens nous disent qu’aucune période de moins de 30 jours n’est acceptée. Susan W. St. Albert, AB Réponse: Éd. : Nous avons été avisés, par […]

En savoir plus...

La « limite de 30 jours »

Date du communiqué: Nov 13, 2017

Si les snowbirds canadiens ne peuvent pas déduire leurs « jours permis » quand ils reviennent au Canada pour une courte période (comme Noël) à moins de rester 30 jours ou plus… la réglementation américaine stipule-t-elle que pour les voyages COURTS des Canadiens AUX É.-U. (par exemple pour partir une semaine en croisière à partir d’un port américain […]

En savoir plus...

Advenant un éventuel séjour de huit mois aux É.-U., la restriction de 183 jours de l’IRS s’appliquera-t-elle toujours?

Date du communiqué: Nov 6, 2017

Cher jaseur, Je sais que l’option de huit mois est de nouveau devant le Congrès, mais quelqu’un m’a dit qu’elle ne s’appliquera qu’à l’immigration et non à l’IRS, et que l’IRS maintiendra sa restriction de 183 jours. Cela ne semble pas faire de sens. Qu’en pensez-vous? Joseph Hanzelka Oshawa, ON Réponse: Ed. : Méfiez-vous des […]

En savoir plus...

Absence des É.-U. de plus de 31 jours; utilisation de ces journées pour effectuer une croisière aux États-Unis

Date du communiqué: Nov 6, 2017

Cher jaseur, Nous envisageons de nous rendre au Mexique en janvier prochain, en partant des États-Unis. Nous y séjournerons 31 jours. Pouvons-nous déduire ce nombre de jours et l’utiliser pour faire une croisière en Alaska durant l’été 2016? Sandy Jean-Louis Manotick, ON Réponse: Ed. : Absolument! Toute absence des États-Unis de plus de 30 jours […]

En savoir plus...

La règle des 30 jours est-elle appliquée?

Date du communiqué: Nov 6, 2017

Cher jaseur, Nous sommes arrivés aux États-Unis le 22 octobre et nous retournerons au Canada à la mi décembre, pour Noël, jusqu’en janvier. Lors d’une présentation de l’ACS, on nous a dit que nous devions rester au Canada pendant un minimum de 30 jours avant de retourner aux États Unis. Autrement, ces journées doivent être […]

En savoir plus...

Numéro 103

Date du communiqué: Oct 19, 2017

Quand j’étais enfant, j’adorais les singes, et quand j’ai entendu parler d’une île submergée par des singes, j’ai décidé que je visiterais cet endroit un jour. J’ai survolé Gibraltar quelques fois, mais je ne m’y suis jamais arrêté. Pat et moi y avons fait escale lors d’une croisière il y a quelques années, et j’étais […]

En savoir plus...

Numéro 93

Date du communiqué: Oct 19, 2017

Nouvelles « CSA » Numéro 93 — Édition Hiver 2014 – La Patagonie – Sept erreurs courantes en matière de placement – Protéger la santé publique

En savoir plus...

© Copyright 2022. Tous droits réservés. Politique de confidentialité|Conditions d’utilisation

a
a
a

Search Results

Issue 113, Michael Coren

Posted date : May 5, 2020

I’ve long admired Michael Coren’s commentary on TV and in print but does he, or anyone for that matter, really think that anyone takes the Bible literally?

Read more...

Issue 113

Posted date : Dec 13, 2019

CSANews Issue 113 – Winter 2019 Edition – CSA TAKES ONTARIO TO COURT! – Fighting to repeal the elimination of out-of-country medical payments

Read more...

30-day home period

Posted date : May 13, 2019

I have heard that if we leave the U.S. during our calendar year, we have to be clear of the U.S. for at least a 30-day period, otherwise those days away are still included in our U.S. day count. Is this true? Barry Woods Penticton, BC Response : Yes, it is true. This rule is […]

Read more...

30-Day rule

Posted date : Dec 15, 2017

Regarding the 30-day absence rule, I have recently had a fellow snowbird inform me that they have been told that you must actually return to Canada in order for those days not to be counted toward your U.S. time as opposed to travelling, for example, to Mexico for 30 days. Can you clarify this for […]

Read more...

An absence of less than 30 days will be considered as part of the same trip

Posted date : Nov 13, 2017

Dear bird talk, if we go home to Alberta for two or three weeks, are we allowed to deduct this time from the amount of days we are allowed to be in the U.S.? People are telling us that nothing under 30 days is allowed. Susan Wood st. albert, ab Response: Ed: We have been […]

Read more...

More than the 183 days in the US

Posted date : Nov 13, 2017

Dear Bird Talk, I would like to know how it affects us Canadians if we stay down in the USA for more than the 183 days. William in BC Response: Ed.: Currently, when a Canadian is admitted into the U.S. as a visitor, it is under a verbal B-2 Visitor’s Visa. You are permitted to […]

Read more...

The “30-Day Limit”

Posted date : Nov 13, 2017

If Canadian snowbirds can’t deduct their “allowed days” during short times back in Canada (i.e. for Christmas) unless the visit lasts for 30 days or longer…do the U.S. regulations also state for any SHORT trips by Canadians INTO the U.S. (say for taking a seven-day cruise out of a U.S. port and then returning to […]

Read more...

For potential eight-month stay in U.S., will IRS still restrict to 183 days?

Posted date : Nov 6, 2017

Dear Bird Talk, I understand that the eight-month option is before congress again, but I was told by someone that it will only apply to immigration and not to IRS. IRS will still restrict us to 183 days. Does not seem to make sense. Do you have any comment on that? Joseph Hanzelka Oshawa, ON […]

Read more...

Absence from U.S. for more than 31 days; using those days for U.S. cruise

Posted date : Nov 6, 2017

Dear Bird Talk, We are planning on going to Mexico next Jan. leaving from the U.S. We will be there for 31 days. Can we take those days off and use them for an Alaskan cruise in the summer of 2016? Sandy Jean-Louis Manotick, ON Response: Ed.: Absolutely! An absence from the U.S. for more […]

Read more...

Is the 30-day rule being enforced?

Posted date : Nov 6, 2017

Dear Bird Talk, We arrived in the U.S. on October 22 and will be heading back to Canada mid-December for Christmas, returning in January. At a CSA presentation, we were told that we must be home for at least 30 days before returning to the U.S. Otherwise, those days count as days in U.S. None […]

Read more...

© Copyright 2022. All Rights Reserved. Privacy Policy|Terms & Conditions