Nouvelles CSA 102



Printemps 2017 » Numéro 102

J'ai eu le grand privilège de participer à trois fêtes du 25e de l'ACS. L'enthousiasme et l'engagement de chacun étaient enivrants. J'ai rencontré des membres que je n'avais plus revus depuis des années et nous avons eu du plaisir à nous remettre au courant. Voilà à quoi servent vraiment nos événements : à bâtir et à structurer notre communauté. Parmi les bénévoles, il y a de vieux visages bien connus, mais aussi du sang — et du talent — neuf à tout coup.

Une déception, quoique seulement du point de vue de l'assistance : le matin du piquenique de l'Ontario, la région de Fort DeSoto était visée par un avertissement météo, notamment une possibilité de tornades. Nous avons décidé de défier les pronostics et nous sommes rendus de Venice à Fort DeSoto, une distance d'environ 50 miles. C'était la tempête, la visibilité étant presque nulle, mais nous y sommes finalement parvenus. Nous avons vu plusieurs commerces dont le toit avait été arraché plus tôt dans la journée, mais il semblait que les tornades étaient passées. Quand nous sommes arrivés au piquenique, nos efforts ont été récompensés par le soleil, qui est sorti pour nous accueillir (après que la pluie eut cessé), mais il faisait encore assez froid, même pour de vigoureux Canadiens. Bien sûr, nous avons eu du plaisir avec la cinquantaine de personnes présentes. Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles qui ont bravement affronté les éléments pour rendre possible cette réunion.

Vous devriez essayer d'assister à un de nos événements du 25e au Canada cet automne. Vous y trouverez beaucoup d'information, de divertissements, de bons amis et de bon vieux plaisir. Et n'oubliez pas de vous procurer votre épinglette du 25e.

Espérons que nous aurons un merveilleux été… et pourquoi pas aussi un remboursement d'impôt!

 

Cordialement, 

Ross Quigley