Nouvelles CSA 103



Été 2017 » Numéro 103

Quand j’étais enfant, j’adorais les singes, et quand j’ai entendu parler d’une île submergée par des singes, j’ai décidé que je visiterais cet endroit un jour. J’ai survolé Gibraltar quelques fois, mais je ne m’y suis jamais arrêté. Pat et moi y avons fait escale lors d’une croisière il y a quelques années, et j’étais déterminé à enfin visiter. Malheureusement, il était 3 h du matin et j’étais endormi. Notre récit « Surprenant Gibraltar » me motive encore plus à y aller.

Je suis totalement d’accord avec notre article sur les finances, à savoir que les obligations risquent d’être un très mauvais placement dans les prochaines années. Les taux d’intérêt remontent manifestement, ce qui veut dire que les obligations perdront une partie de leur valeur en capital. Évitez-les; la stratégie de diversification totale peut nuire à vos finances.

Et maintenant, le remède maison du mois. Dans le présent numéro, notre rubrique « Parlons santé » traite notamment des crampes aux jambes, et j’aimerais ajouter que bien des gens trouvent qu’un verre de soda tonique (avec ou sans le petit remontant) avant le coucher les aide. Apparemment, la quinine que contient le soda tonique agit comme un relaxant musculaire. La quinine est bien connue pour aider à traiter la malaria et est faite à partir de l’écorce amère du quinquina ou de la remijia. Essayez pour voir, et peut-être pourrez-vous vous débarrasser de votre médicament.

Un mot pour finir : je dors comme un bébé chaque nuit… sauf quand j’ai un papier à remettre pour le magazine. Bonne lecture.

 

Cordialement,

Ross Quigley