Nouvelles CSA 106



Printemps 2018 » Numéro 106

Sur la route

Nous sommes à la fin d’avril et il est grand temps de régler nos impôts. Nous rentrons chez nous par la route (dans la fourgonnette d’un ami) pour la première fois depuis plus de 10 ans. Nous avons préparé notre itinéraire avec soin, mais je parie que nous bifurquerons pour explorer un peu. Vu que nous n’avons pas eu à « endurer » le long trajet depuis longtemps, nous sommes curieux de voir ce qui a changé, ce qu’il y a de nouveau, quelles difficultés et quelles belles surprises se présenteront à nous.

Tout a commencé avec notre chère petite chienne Tess, qui a succombé à un cancer il y a quelques semaines à l’âge de 10 ans. Son frère jumeau Angus était en peine, tout comme nous, et il a commencé à avoir de sérieux problèmes d’hormones. Il a perdu beaucoup de poil et nous avons dû le faire opérer et lui donner un cocktail de médicaments que même nous, aînés, trouverions intimidant. Mais maintenant, il va bien!

Nous ne voulions pas mettre Angus en cage et l’abandonner dans la soute à bagages d’Air Canada ou WestJet, alors nous avons cherché une autre solution. Pour son bien — et le nôtre —, il nous fallait vraiment prendre la route. Notre ami Ted nous a accommodés : « Avec plaisir, nous rentrerons tranquillement en avion, et vous vous taperez les 1 250 miles de route! »

Alors nous voici en chemin du sud-ouest de la Floride, direction l’Ontario. Un trajet que nous avons parcouru 15 ou 20 fois au fil des ans, mais c’est la première fois que nous sommes enchantés à l’idée. Nous sommes en expédition! Bon, on ne parle pas ici des Galapagos ni de l’Antarctique, mais c’est quand même une expédition. Souhaitez-nous bonne chance; j’espère qu’en lisant ceci, vous serez déjà rentrés sans pépins, et que vous aurez pu éviter le verglas.

Mais où le printemps se cache-t-il? Sommes-nous en avril ou en février? Le 15 avril, ma belle-mère a dû patienter dans l’avion à Toronto presque une heure avant de pouvoir enfin débarquer. Les portes étaient gelées! Je ne serais pas surpris que quelques-uns d’entre vous étiez sur le même vol.

Bon printemps!

 

Cordialement,

J. Ross Quigley
Rédacteur en chef


Lire les questions et réponses de ce numéro »

 Le Jaseur - Questions et réponses